Rolando Toro

Rolando Toro, créateur de la Biodanza s'exprimait ainsi sur le facilitateur en Biodanza ; le professeur en Biodanza à la mission de transmettre l'état de grâce et de proposer de nouveaux chemins pour exercer l'amour et éveiller la conscience.

Pour lui, la nature essentielle de l'humain est la célébration de la vie. Ainsi cette condition lui révèle une vision plus lumineuse de lui-même et du monde qui l'entoure. L'illumination intérieure n'est pas un privilège personnel, elle est plus vaste et lui permet d'amener la lumière dans ce monde.


Dans son texte sur le facilitateur en Biodanza écrit en 2010, Rolando Toro exprimait que c'étais l'occasion de vivre une opportunité très spéciale, l'opportunité de percevoir "l'humain connecter, éternelle" et de sentir dans son corps le plaisir de la sacralité de la vie. Il y a en nous quelque chose de plus grand et de plus merveilleux que ce que nous pensons et faisons.

Entrer dans cette connexion sacrée de la vie est essentiel pour le facilitateur et cette illumination, qui a été mystifiée avec des connotations mystérieuses et déracinées, est en réalité une condition naturelle de tous les êtres humains.

C'est une nouvelle vision sur soi-même et sur la vie. Une nouvelle façon de se lier aux autres et d'affronter les difficultés de la vie, en acceptant l'abondance et la beauté que génère l'amour. L'amour étant une des expression de la vie.

Dans les recherches qu'a entrepris Rolando Toro, cette dimension du plus vaste était une évidence. Il le nomme ainsi ; nous sommes des créatures cosmique capables d'aimer et de créer la beauté. C'étais pour lui la tâche la plus noble, rendre au monde la sacralisé de la vie.

École de Biodanza Rolando Toro

© 2020 pour l'Ecole Suisse de Biodanza. Créé avec Wix.com

ADRESSE

4, Chemin du Camping

1902 Evionnaz, Suisse

nadia@biodanza.ch

T : 0041.78.664.75.58

 

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black