Étape pour devenir facilitateur

Le cycle de formation de Biodanza a une durée minimum de trois ans. Il comprend 27 stages résidentiels, répartis en 9 stages par an, 13 groupes d'études, une conduite de groupe supervisée, l'élaboration d'une monographie et un examen de titularisation. Chaque stage est accompagné d'un dossier sur le thème correspondant.

Études théoriques

 

Les matières théoriques sont réparties dans un ordre unique correspondant à la formation de Biodanza. À la fin de chaque stage, l'élève doit présenter un bref compte rendu en rapport avec le thème et une synthèse théorique avec des commentaires et des réflexions personnelles.

Séminaires théoriques

 

Les séminaires théoriques sont au nombre de 13. Ils sont réalisés en groupes d'études formés avec un maximum de 5 élèves. La charge horaire de chaque séminaire est de 6 heures et la fiche de réalisation est déterminée par la direction de l'école.

Approfondissement de la vivencia

 

Il est très important que les élèves aient parallèlement un cours hebdomadaire de Biodanza pour approfondir les vivencias. Il est possible de faire un stage par mois dans les régions où il n'y a pas de facilitateur titulaire de Biodanza. C'est une exigence dans le cadre de la formation de facilitateur/trice.

Classes supervisées

 

L'expérience pratique de la conduite de groupe de Biodanza s'effectue sous supervision, avec un minimum de 8 vivencias d'une durée de 2 heures. La période de supervision commence après le suivi des 26 stages. A la fin de la période de supervision, l'élève peut ouvrir un groupe hebdomadaire, avec une supervision tous les 2 mois. Les supervisions sont faites par un facilitateur didacte. 

Titularisation

 

Le futur titulaire doit présenter une monographie et la défendre face à un comité d'expert. Celui-ci est composé du facilitateur qui oriente la monographie et des facilitateurs didactes choisis par l'élève. Le délai pour se titulariser, une fois les supervisions terminées, est d'un an. Dans le cas d'un dépassement de ce délai, l'élève devra participer à des stages d'enseignement pour se réactualiser.

École de Biodanza Rolando Toro

© 2020 pour l'Ecole Suisse de Biodanza. Créé avec Wix.com

ADRESSE

4, Chemin du Camping

1902 Evionnaz, Suisse

nadia@biodanza.ch

T : 0041.78.664.75.58

 

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black